Taux : nette dégradation en amont du 'témoignage' de Powell
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 18:07
Le recul des bons du Trésor est assez marqué ce mardi, malgré une actualité qui se résume cet après-midi à l'audition du président de la Réserve fédérale Jerome Powell par la commission des services financiers du Congrès (son 'témoignage' bi-annuel devant les élus de la Nation).
Après les chiffres de l'emploi en demi-teinte publiés vendredi dernier, les opérateurs espère que Powell va les rassurer sur les intentions de la Fed en matière de taux d'intérêt et sur les perspectives économiques.
Les investisseurs souhaitent notamment savoir si le scénario d'une baisse des taux en juin, voire en juillet, reste sur la table en dépit de l'impact inflationniste de la politique protectionniste de Donald Trump.
'S'il est interrogé sur l'attitude de la Fed vis-à-vis de la politique tarifaire, sa réponse devrait en substance se résumer en trois mots: 'wait and see'', prédisent les économistes d'Oddo BHF.
Sur le compartiment obligataire, le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans se tend de +4,3Pts vers 4,5386%.
Le Bund de même échéance affiche +7,2Pts vers 2,4320% et l'OAT se dégrade de +6,5Pts de base vers 3,16%, les BTP italiens de +8Pts vers 3,5300%.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer