Taux : nette dégradation en amont du 'témoignage' de Powell
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 18:07
Le recul des bons du Trésor est assez marqué ce mardi, malgré une actualité qui se résume cet après-midi à l'audition du président de la Réserve fédérale Jerome Powell par la commission des services financiers du Congrès (son 'témoignage' bi-annuel devant les élus de la Nation).
Après les chiffres de l'emploi en demi-teinte publiés vendredi dernier, les opérateurs espère que Powell va les rassurer sur les intentions de la Fed en matière de taux d'intérêt et sur les perspectives économiques.
Les investisseurs souhaitent notamment savoir si le scénario d'une baisse des taux en juin, voire en juillet, reste sur la table en dépit de l'impact inflationniste de la politique protectionniste de Donald Trump.
'S'il est interrogé sur l'attitude de la Fed vis-à-vis de la politique tarifaire, sa réponse devrait en substance se résumer en trois mots: 'wait and see'', prédisent les économistes d'Oddo BHF.
Sur le compartiment obligataire, le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans se tend de +4,3Pts vers 4,5386%.
Le Bund de même échéance affiche +7,2Pts vers 2,4320% et l'OAT se dégrade de +6,5Pts de base vers 3,16%, les BTP italiens de +8Pts vers 3,5300%.
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer